Comment attirer et impacter grâce au lettrage de votre véhicule ?

Automobile

Par ex-gm.be

Par ex-gm.be

Quand il s’agit de communiquer et d’attirer de la visibilité sur sa marque, certaines techniques sont plus efficaces que d’autres. Parmi les stratégies les mieux classées côté résultat, on distingue le lettrage de véhicule, lequel est un outil puissant pour capter l’attention et renforcer votre image de marque. Cependant, un bon lettrage de véhicule ne s’improvise pas. Il faut tout un ensemble de bonnes pratiques pour garantir que ce système de communication intemporel atteigne efficacement les résultats escomptés.   

Choisir la bonne technique de lettrage

Les méthodes de lettrage, il y en a plusieurs, mais toutes ne se valent pas. L’une des plus connues est le lettrage adhésif. Cette forme constitue une option rapide et abordable, notamment pour poser un logo, un slogan ou autres types d’informations avec précision. C’est un procédé direct et avec le moindre risque de complication.

À côté, on a aussi le lettrage véhicule partiel qui consiste à exposer votre message sur une partie précise du véhicule. Vous pouvez alors choisir de vous concentrer uniquement sur les portières ou sur le capot. Le covering total quant à lui, plus percutant, permet d’habiller l’entièreté du véhicule (sauf les vitres et les roulés généralement).

Il existe d’autres techniques moins populaires, mais tout aussi efficaces. C’est le cas du lettrage sur vitres, du lettrage réfléchissant (utilisé principalement par les services d’urgence) et du lettrage magnétique (des panneaux que vous pouvez appliquer et retirer à votre convenance).

Un design clair et percutant pour un maximum d’impact

Un lettrage voiture à succès se doit avant tout d’être lisible au premier regard. Dans ce contexte, on recommande de prioriser une typographie simple et une taille de police convenable pour que votre message soit visible, même à distance. Il ne faut pas non plus exagérer quant à la quantité de messages : trop d’information nuit à l’impact. Il vous faut aller à l’essentiel avec un message concis et direct.

Le contraste entre les couleurs du lettrage et celles du véhicule joue aussi un rôle clé. Ici, il faudra miser sur des teintes qui attirent l’œil et facilitent la lecture. Un beau logo, des éléments graphiques soigneusement choisis…, et votre image de marque sera propulsée.

Un message impactant et bien positionné pour un lettrage véhicule engageant

Le lettrage doit être un outil de conversion, pas qu’un élément décoratif. Ajouter un appel à l’action comme un numéro de téléphone ou un site web encourage le contact. Une phrase accrocheuse incite à la mémorisation et renforce l’intérêt du message.

Par ailleurs, le choix d’un bon emplacement augmente les chances que votre message soit vite remarqué. Les portières et l’arrière du véhicule sont des zones stratégiques, car elles restent visibles en circulation et à l’arrêt. Placer les informations essentielles à ces endroits garantit une meilleure exposition, ce qui vous permet de toucher plus facilement vos cibles.